ADN

CREATION 2025

Une étape de travail vertigineuse

En mars 2024, Transe Express a franchi une étape de travail cruciale pour leur prochaine création, ADN. Consacrée à la technique chorégraphique et à la grimpe, cette phase a vu toute la compagnie en pleine effervescence, célébrant les progrès accomplis.

Inspirés par le monde de l’alpinisme et de l’escalade, les artistes ont exploré la danse verticale et les plongeons dans le vide. Ils ont pratiqué des sauts vertigineux allant jusqu’à 40 mètres. On peut s’attendre à un spectacle mêlant acrobaties aériennes, musique originale opéra/techno/hip hop, et plongeons audacieux.

La troupe se compose de 7 musiciens et 7 acrobates, incluant grimpeurs/voltigeurs, danseuses verticales, acrobates de cerceau, un cordiste, chanteuses lyriques et percussionnistes, chacun ajoutant une dimension supplémentaire à cette structure déjà magistrale.

Ce projet, fruit de 2,5 ans de travail, reprendra en septembre avec la fabrication des costumes suivi au mois d’octobre d’une semaine de résidence au CNAREP Le Parapluie d’Aurillac  pour répéter la chorégraphie avec tous les membres de la troupe (lumière, musiciens, acrobates, chanteuses).

L’avant-première aura lieu le 3 avril 2025 à la Gare à Coulisses, suivie des premières représentations au festival Imaginarius fin mai 2025 à Santa Maria da Feira au Portugal et au festival Les Années Joué à Joué-lès-Tours.

Nous vous invitons à suivre cette aventure vertigineuse et à ne pas manquer les premières représentations de ADN. Restez connectés sur nos réseaux sociaux pour en découvrir plus.

Facebook
Twitter
Pinterest